Optique des arceaux

L'ADN des lunettes Nathalie Blanc Paris : le chic français bien sûr !

Nathalie Blanc est une véritable ambassadrice de la fabrication et du design français. Son style est audacieux, raffiné et délicat. Les montures reflètent l'harmonie parfaite entre l'œil, le design et les matériaux. C'est pourquoi Sophie Cornet, opticien à Montpellier a décidé de distribuer la marque en exclusivité.

Une créatrice audacieuse :

La force, derrière la marque, est la créatrice audacieuse, humble, talentueuse, passionnée, perfectionniste et d'origine française Nathalie Blanc.

Véritable ambassadrice de la fabrication française et de l'excellence du savoir-faire, Nathalie Blanc s'exprime dans les montures raffinées et délicates qu'elle conçoit, celles qui conjuguent la parfaite harmonie entre l'oeil, le style et la matière.

À un jeune âge, Nathalie Blanc a commencé à porter des lunettes. La forme ne correspondait cependant pas à son visage et le style n'était ni gracieux ni tendance.

"J'étais tellement gêné de porter mes lunettes de vue, et ce traumatisme a été crucial dans ma vie."

Adolescente, l'idée de secouer le monde de la lunetterie était donc devenue une obsession. Nathalie s'est fait alors une promesse de créer son univers, de réinventer un style où cet accessoire fonctionnel et peu attractif refléterait son style, sa personnalité et son esthétique.

lunettes nathalie blanc

Une qualité irréprochable :

La collection Nathalie Blanc Paris incarne l'excellence française dans le design et l'artisanat. En effet, toutes les montures sont conçues dans l'atelier parisien et fabriquées dans le Jura, berceau de l'industrie française des lunettes. Depuis des générations, ces artisans qualifiés fabriquent les meilleures lunettes du monde.

De l'acétate de cellulose sur mesure au titane ultra-léger, nous n'utilisons que des matériaux de première qualité pour nos montures. Les cadres sont stratifiés en or 22 carats. Les charnières et les branches centrales sont développées par l'équipe de conception. Le bi-placage est exclusif à Nathalie Blanc Paris. Toutes ces caractéristiques rejoignent l'esthétique et la technologie de pointe. Au fil des années, pour rester les meilleures, les entreprises françaises ont dû se hisser au sommet de l'innovation. Ils doivent investir dans la recherche et le développement, moderniser leurs unités de fabrication.

Nathalie Blanc supervise l'ensemble du processus de production, avec une attention particulière au design, aux matériaux, aux couleurs et à la qualité.

"Je conçois mes lunettes avec un soin particulier porté à chaque détail comme la courbe, le nez, la couleur "

«J'ai toujours rêvé d'incarner l'excellence française: extrême précision, qualité indéniable, design épuré et intemporel.»

 

Un travail récompensé :

Ainsi, en 2015, Nathalie Blanc lance sa première marque éponyme, une collection de lunettes de luxe parisiennes pour hommes et femmes avec la volonté de créer "un confort rare pour la complexité et l'individualité de chaque nez et visage".

Quatre ans après avoir lancé sa marque de lunettes de luxe, Nathalie Blanc reçoit  le prix spécial du jury 2018 avec un Silmo d’Or, prestigieux prix de l'innovation et de la création du Salon international des Professionnels de l’Optique et de la Lunetterie. Les juges ont choisi de mettre en évidence un style très fort, avec des lignes pures et délicates, et des détails exquis.

En 2019, Nathalie Blanc Paris est aussi nominée pour le prix spécial "Silmo d'Or" dans la catégorie lunettes de soleil. Blanc… Collection pour ados est également nominé dans la catégorie lunettes enfants.