Optique des arceaux

lunettes créateur Alain Mikli

Les lunettes créateurs Alain Mikli 

Inutile de présenter les lunettes du célèbre créateur Alain Mikli.

Depuis 1978, la marque Alain Mikli est synonyme de distinction et de provocation, grâce à son design unique et à ses combinaisons de couleurs exclusives. Union entre une œuvre d'art et un produit de consommation, la lunette est pratique mais audacieuse. 

Des collaborations avec des créateurs de mode tels que Claude Montana, Jean Paul Gaultier, Issey Miyake, Jil Sander, Donna Karan et des artistes tels que Wim Wenders, Grace Jones, Kanye West et Elton John ont défini l’esthétique des lunettes tout au long des années 80 et 90.

Tous les nouveaux projets visent à renforcer le lien entre la marque et le public créatif d’aujourd’hui en s’alignant sur des marques emblématiques, des artistes, des photographes et des influenceurs de la mode qui partagent une vision commune.

Les acétates exclusifs et colorés sont la quintessence d'Alain Mikli. Alain Mikli a été le premier à combiner couleurs et motifs dans les articles de lunetterie pour obtenir des résultats inhabituels et spectaculaires. Tous les acétates uniques sont étudiés et développés depuis plus de 35 ans avec le célèbre fabricant italien Mazzucchelli. Les couleurs emblématiques telles que le «noir nacré», le «rouge Mikli» ou le motif «damier» sont devenues des piliers de l'ADN de la marque, ainsi qu'une référence pour l'ensemble du secteur. Chaque année, Alain Mikli développe plusieurs nouvelles couleurs et motifs inspirés par notre relation étroite et nos échanges culturels avec les mondes de l'art et de la mode.

Pour Alain Mikli, chaque nouveau style est une œuvre d'art. Il faut environ un an pour conceptualiser, prototyper, réviser et perfectionner afin de produire finalement un seul cadre. C'est un long voyage nécessaire pour garantir l'individualité et la qualité de chaque modèle.

Les montures optiques et lunettes de soleil sont fabriquées à la main dans une usine dédiée en Italie, où les dernières technologies sont associées à un savoir-faire artisanal profond.

De la coupe initiale dans l'acétate aux phases de culbutage et de finition, chaque cadre est pris en charge de manière obsessionnelle pendant tout le processus. Les matériaux de qualité supérieure sont garantis par plusieurs décennies de partenariat avec les meilleurs fournisseurs, qu’il s’agisse d’acétate, de lentilles ou de revêtement métallique - aucun détail n’est laissé au hasard.

Le résultat final est une combinaison parfaite d'artisanat, d'attention portée aux détails, de goût raffiné et de beauté sophistiquée.